Biographie

Son apprentissage de la musique a commencé à sa tendre enfance, ses deux parents étant mélomanes avertis. Son premier instrument fut le violon à six ans, puis le piano au conservatoire et la guitare en autodidacte durant son adolescence.

 

En 1999, elle a quitté la Suisse pour passer huit ans aux États-Unis, se déplaçant de la côte Est à la côte Ouest.

 

C'est là qu'elle a commencé à construire et manipuler les sonorités, à s'aventurer et expérimenter avec des styles différents, allant du death / black métal à l’opéra. Au début des années 2000's elle est passée la production en MAO.

 

En 2008, retournée en Suisse, elle continue à composer et effectuer des performances et enregistrements avec les membres du web-groupe BLEEP ainsi que des producteurs nationaux / internationaux et des musiciens tels que:

DJ Deheb (FR / CH), DJ Synapse Trap (USA / China), SoFoReal Productions (USA), Dalëk (USA), DJ Ursa (USA), DJ Albruic (CH), Shaper / Shaypah (CH), VANYA a.k.a BAHR (DE/RU), Spokenn (USA), Mark Kelly (CH/UK), Peter King (CH/USA - Playground), 2mo'key (JAP), BlueChan (KOR), pour n’en citer que quelques-uns..

 

Elle a récemment sorti un album collaboratif sous le projet ELE FANTAY - "Honor Your Promise", avec l'acolyte Deheb (FR) sur le label Feelin' Music.

 

Vous la retrouverez en featuring sur les albums suivants;

 

"Endangered Philosophies" de Dälek (USA), "Pieces of the World" du MC japonais Tomoaki Hashiguchi aka 2mo'key (JAP), "Splendom " par Ben Krahl (DE) , "Visions of the Future" par AOSº (CH).

 

Seilen compose actuellement de nouvelles chansons pour le prochain opus d'ELE FANTAY et se produit en live.

Pour les prochaines nouveautés vous pourrez la retrouver sur le nouveau EP de Dalëk (USA) et celui de Remi Pee (FR) qui sortira en 2020!

 

Elle se produit actuellement en solo ainsi que dans diverses formations & projets. Elle travaille actuellement sur la sortie de son premier EP dans lequel elle vous invitera à entrer dans son univers musical unique en son genre.

Lettre d'intérêt

Je vois la création et connaît la musique comme un moyen d’explosion sensorielle. Créer de la musique révèle beaucoup sur nous-mêmes. La composition me donne un moyen de communiquer ces aspects de l'être et de la condition humaine à ceux qui m’entourent. Ce processus exige beaucoup de liberté, entre le compositeur et la musique, et entre le musicien ou chanteur et les auditeurs.

Je crois que la magie et la puissance de celle-ci vient quand elle remplit cet espace psychologique, émotionnel et / ou physiologique et offre à tous les participants une liberté d'interprétation et une possibilité de relâche des différents maux que cette société ou nos situation respectives peuvent nous infliger.

Par exemple, les meilleurs concerts sont mesurés par la façon dont vous vous sentez connectés à la musique et aux musiciens sur scène, et aussi aux autres membres du public après le concert.  


Si l'impact est en résonance avec le sentiment éprouvé lors d'un concert ou en écoutant quelque chose de nouveau, ce sentiment peut vous suivre tout au long de votre journée, semaine ou plus.

Mes expériences passées sont fermement ancrées dans une riche tradition de jazz, funk, classique et folk pour n'en citer que les influences principales. Mon goût pour les sonorités électroniques embrasse aussi un esprit d'innovation. Dans mes chansons, j’aspire à créer une connexion.

Je fais cela en me concentrant sur la clarté et la stimulation des idées musicales, et de retenir certains sons organiques, tout en offrant de nouveaux éléments surprenants à travers des sons et vibrations dissonantes et / ou industrielles.

 

Je m'efforce de créer un voyage auditif cinématographique où la musique est sans cesse en mouvement et en évolution. Elle se doit d'être jouée avec conviction et générosité.

 

Je cherche à créer ce qui peut être apprécié à plusieurs niveaux et par les auditeurs de vaste degrés d'exposition à la musique, tout en m'efforçant de m'exprimer artistiquement d’une façon originale et personnelle.

- Seilen

© 2012 by JUICY